37
le meilleur des sorties pour enfants

Consommons local pendant le confinement, c'est meilleur pour tout le monde !

Des produits locaux frais et de saison

Article rédigé le 23 avril 2020, mis à jour le 27 avril

Une nouvelle fois, nos habitudes sont bien chamboulées et il nous faut trouver des produits de qualité et soutenir nos artisans, producteurs et commerces locaux.

Kidiklik 37 a regroupé dans cet article des liens où vous pourrez trouver des produits frais près de chez vous pour régaler votre famille.

Bien entendu, il nous faut rester confinés et vigilants dans nos déplacements, et continuer à appliquer systématiquement les gestes barrières.

L’idée de cet article est d’aider à ce que nous consommions local pendant le confinement ! Mais pourquoi ne pas en profiter pour continuer après ? Et nous avons pris le goût des commandes et livraisons, bien pratiques, n’est ce pas ? Cela nous laisse plus de temps pour profiter des enfants et pourquoi pas cuisiner avec eux;

Kidiklik 37 propose un petit tour des producteurs prés de chez nous.

 

Au niveau de la Région :

Il y a également la plate-forme de la Région Centre avec une localisation des producteurs, pour trouver ceux prés de chez nous : https://www.produits-frais-locaux-centre-valdeloire.fr/.

 

A l’échelle du département :

- Où que vous soyez en Touraine, vous pouvez rejoindre le groupe du service local sur Facebook MangezTouraine. C’est le carrefour des actualités et des bons plans pour trouver vos produits et fournisseurs favoris.

- Soutenez les jeunes agriculteurs et leur initiative : ils ont créé une carte avec leurs 150 fermes localisées avec leurs coordonnées pour que vous puissiez les contacter directement. Cette carte est également accessible sur la page Facebook de leur syndicat JAIndreetloire37. Retrouvez celles qui sont dans votre voisinage.

- Les producteurs du réseau Bienvenue à la Ferme en Indre et Loire vous accueillent toujours, bien sûr. Voici la carte qui indique toutes les fermes où vous pouvez acheter des produits.

Les cueillettes à la ferme : on s'adapte !

Les cueillettes à la ferme : on s'adapte !

Plein de solutions ont été trouvées par ces fermes pour que vous soyez approvisionnés en ce moment, en plus c'est la saison des fraises !

Kidiklik remercie toutes ces initiatives locales et les producteurs mobilisés pendant le confinement.

Maintenant, avec ces bonnes adresses de produits locaux, il ne nous reste plus qu’à faire l’école des petits cuistots à la maison ! Voici plein de super recettes pour faire aimer les légumes et plein d’autres surprises amusantes et délicieuses à faire avec nos petits chefs en herbe. Bon appétit !

 

A LIRE AUSSI

Notre article >>> Des initiatives locales pour garder le lien avec nos commerçants, restaurants, artisans.

Notre article >>> Le TOP des cueillettes dans le 37

Retour haut de page

Kidibox