37
le meilleur des sorties pour enfants

Confinés mais pas déprimés # 3 : Pierre, souffleur de verre

Raconte-nous ce que tu aimes dans ton travail !

Pierre est souffleur de verre ! C'est lui qui crée les pièces uniques de la Verrerie d'Art d'Amboise Patrick Lepage. C'est un site incroyable dans de grandes caves troglodityques tout prés d'Amboise (à Chargé, pour être précis).

Bonjour Pierre ! Dis-nous, ce que tu ♥ le plus dans ton boulot ?

Ce qui me plaît le plus dans mon travail, c'est de ne jamais faire la même chose. Cela change tous les jours en fonction de mon humeur, de mes envies et des commandes. Les jours ne se ressemblent pas et j'ai la chance de faire ce que j'aime.

Y'a t'il une rencontre ou un moment qui t'a particulièrement touché ou inspiré au cours de ta carrière?

Évidemment ce qui a été le plus important pour moi, en tant que souffleur de verre, c'est la rencontre avec Patrick Lepage, le créateur de la Verrerie d'Art, qui nous a malheureusement quitté il y a quelques années. C'est lui qui m'a tout appris. En rencontrant Patrick, j'ai rencontré Annie avec qui je travaille toujours. Tous les deux ont été comme une 2e paire de parents pour moi.

Un moment dans ton travail qui t'a vraiment fait chaud au ♥:

Ce qui me fait le plus chaud au cœur, c'est la réaction des personnes. Souvent, après une démonstration, un jeune visiteur vient me voir pour me dire que quand il sera grand, il sera souffleur de verre, alors qu'une heure avant il ne connaissait pas du tout cette pratique.

Quand tu étais petit, comment occupais-tu tes temps libres?

Quand j'étais petit, je ne faisais rien de différent des autres garçons de mon âge. Je jouais beaucoup aux petites voitures.

Quelle est la plus grosse bêtise que tu aies faite?

J'étais plutôt sage. Il a fallu que je demande à mes parents pour qu'ils m'aident à répondre à cette question. Il paraîtrait que ma plus grosse bêtise ait été faite avec mon frère et ma sœur. On aimait bien les batailles de boules de chaussettes. Et l'un de nous en trébuchant a cassé la porte d'une commode...

Peux-tu nous raconter l'histoire la plus rigolote te concernant?

Je suis quelqu'un de taquin. Alors je taquine pas mal Annie au travail. Et j'ai beaucoup aimé une période où elle avait le pied dans le plâtre. Comme elle ne pouvait pas trop s'échapper, j'aimais bien l'emmener en balade dans la galerie troglodytique avec son fauteuil de bureau à roulettes et faire comme si elle était dans une voiture de course sur un circuit. Ça la faisait râler mais on rigolait bien!

Ton conseil anti-déprime?

Contre la déprime je n'ai pas trouvé mieux que de faire des cookies maison et de les manger encore chauds avec un bon verre de lait.

Ton Plan B chez toi quand rien ne va plus avec les enfants?

Pour remettre tout le monde de bonne humeur, il n'y a rien de mieux qu'une bonne bataille de guillis!

 

A LIRE AUSSI :

Nos articles "confinés mais pas déprimés" >>> Confinés mais pas déprimés

Nos articles >>> Notre fabrique de bonne humeur en famille

Abonnez-vous à notre newsletter !

Retour haut de page

Kidibox