37
le meilleur des sorties pour enfants

Défi rangement avec les enfants : les Lego !

Les Lego : c'est top à construire

Chez moi, on adore les Lego !

Les enfants se jettent sur la boite que l’on vient de leur offrir et se mettent à construire leur futur trésor avec une concentration d’ingénieur en aérospatiale.

Mais un jour ou l'autre, la construction redevient un tas de petites briques isolées... qu'il faut ranger ! Mais comment ensuite, les retrouver ?

A la recherche de la solution pour les ranger... et les retrouver !

A la recherche de la solution pour les ranger... et les retrouver !

Il fallair trouver une solution pour ranger toutes ces pièces de Lego dépareillées... Il faut dire que l'on en a vraiment beaucoup...

Double objectif

1. Réduire la place de ces pièces détachées mélangées car il y en avait dans plein d'endroits différents - toujours incomplets ;

2. Aider mes enfants à retrouver facilement les pièces particulières qu'ils recherchaient vainement pendant des heures... parfois sans succès (en tous cas, sans beaucoup de plaisir)...

Le classement par couleurs : THE solution

Le classement par couleurs : THE solution

Je les ai d’abord classées par taille dans des boîtes différentes, mais cela n'était pas satisfaisant car cela faisait des "tas" encore gros... donc j'ai opté pour un classement par couleurs dans une grande boite avec compartiments... et après expérience, c'est ce qui marche le mieux...

J'ai isolé les très grosses pièces dans une boite (des pièces facilement identifiables) et les accessoires et personnages dans une autre boite.

Conclusion : en 3 boites tout est rangé et on retrouve tout plus facilement !

Retrouver les instructions de montage et commander les pièces manquantes

Vous avez perdu le mode d'emploi pour reconstruire un Lego ? Sur la page du site de Lego.com dans la rubrique AIDE il y a les "Instructions de montage".

On y retrouve les références des pièces et l'on peut commander au service consommateurs de Lego les pièces manquantes.

Résultat : des Lego comme neufs et une chambre libérée des petites briques

Nous avons réussi à reconstruire un vaisseau Star Wars en une seule fois. Mon fils était extrêmement heureux car il avait auparavant passé des heures et des heures à essayer de le reconstruire… mais qui lui manquait toujours une pièce. Cela le décourageait et il s'arrêtait là.

Voilà, les chambres sont rangées, les Legos ne trainent plus, on n’a plus à se demander si cette pièce Lego va dans telle ou telle boite... sa couleur déterminera sa place de rangement !

 

A LIRE AUSSI

Notre article >>> On trie l'armoire à vêtements des enfants

Notre article >>> On trie la bibliothèque des enfants

Retour haut de page

kidibox 2