37
le meilleur des sorties pour enfants

J'ai testé les "Séances Jeunes" des Cinémas Studio avec mon ado

Chaque samedi, à 17h, il y a une séance pour les ados aux Studio. J'y suis allée avec mon ado... on a pris une grosse claque devant le film Mid 90's !

"Séances Jeunes", késako ?

Le principe : une séance est réservée chaque samedi en fin d'après-midi avec un film choisi par LE Ciné Club des Studio qui sélectionne des films pour un public adolescent (de 13 à 17 ans - mais pas que !).

Films cultes, chefs d'oeuvres, films rares, anciens ou récents, une occasion unique de voir et revoir sur grand écran des films qui ont marqué leur temps et qui nous avaient scotché à l'époque, nous les parents !

Samedi, on est allé voir Mid 90's, une comédie dramatique de Jonah Hill qui s'est inspiré de sa jeunesse pour nous raconter l'histoire de Sunburn, le plus jeune d'une bande de skateurs un peu paumés du Los Angelès des années 90... Jonah Hill reventique l'influence de Tarantino, Scorsese, Larry Clark, Gus Van Sant...

Une plongée dans l'univers du skate, avec ces gamins magnifiques et fragiles que ni mon fils ni moi n'oublierons.

La salle de cinéma était bien remplie et tous ensemble, on a vibré et retenu notre souffle quand Sunburn, 13 ans, nous en faisait voir de toutes les couleurs. On a oublié complétement nos masques... tant nous étions emportés loin par l'histoire, la musique, les images. Magique !

Une expérience géniale qui s'est poursuivie par une pause bien cool à la cafétaria associative du cinéma.

Conclusion : Quelle émotion le cinéma !

  • pour 8,70€ les 2 places, on s'est payé un aller-retour à LA, une initiation au skate et une immersion en adolescence... Imbattable le dépaysement et inégalable le fait de partager avec mon ado le plaisir collectif du cinéma sur grand écran (et en VO).
  • On va recommencer dare-dare et ça tombe bien car il y a un de mes films préférés qui passe bientôt Into the wild de Sean Penn. Emotions XXL au programme... on vous met la fiche et la bande-annonce ici.
  • La semaine prochaine, le 12 septembre, ce sera le Dracula de Francis Ford Coppola et dans la même thématique Entretien avec un vampire de Neil Jordon le 26 septembre. Tous deux interdits au moins de 12 ans. Ces films-là, il ira plutôt les voir avec ses copains !

Bonne séance !

 

PLUS D'INFO :

Retrouvez les films jeunes dans le RDV mensuel aux Studio dans l'agenda de Kidiklik >>> Les films et RDV du mois aux Cinémas Studio

Des infos sur les tarifs, l'abonnement sur Kidiklik >>> Cinémas Les Studio

Et sur le site des studios >>> Les Séances Jeunes aux Studio

Retour haut de page

Découvrez le nouveau Pitch bio