Découvrez le merveilleux domaine de Candé à l'occasion des Journées du patrimoine
Le Domaine de Candé est la représentation parfaite de la vie de riches aristocrates des années 30 aux années 70 dans un château de Touraine.
La visite propose au fil d’un parcours de visite de plus de 22 salles entièrement meublées, la découverte de riches décors très modernes. Dotés de moyens financiers hors normes, les derniers propriétaires de Candé y ont fait venir du monde entier le plus grand luxe et la plus grande modernité possible pour l’époque : le premier central téléphonique d’Europe, un Orgue Skinner (classé Monument historique) implanté sur 3 étages, de nombreuses salles de bain Art Déco en mosaïques de pâtes de verre, l’un des deux seul gymnases privés installés en château de France, équipé des mêmes machines d’entrainement que le Titanic, des décors luxueux de cuir de Cordoue ou de soie...
Le parc du château, écrin végétal de 230 hectares aux arbres centenaires est parsemé d’aires de jeux patrimoniales, d’un potager biologique, d’un verger de sauvegarde de variétés anciennes et de sentiers de randonnées.
- Visite libre du parcours permanent : Muni d’une brochure de visite, découverte du parcours de visite et de l’événement qui a fait vaciller la couronne Britannique en 1937 : le mariage du duc et de la duchesse de Windsor.
- Présentations au fil de la journée (15 mn) : Alternativement « Coup de projecteur sur le mariage Windsor » ou « Focus sur l’histoire du site et ses différents propriétaires » en préambule à la visite libre.
En pratique :
- Entrée gratuite du château et du parc
- de 10h à 18h le samedi et dimanche (dernier accès 17h15)
- Possibilité de restauration sur place.
- Plus d’informations : www.domainecande.fr