37
le meilleur des sorties pour enfants

Le TOP 10 des activités à faire avec des enfants à Amboise et autour

Le Top des activités à faire à Amboise et autour

Article mis en ligne le 9 mars 2020

La Ville d’Amboise est magnifique. Dominée par son château, tournée vers la Loire, avec ses quais, son Île d’Or, c’est une destination de premier choix pour savourer la douceur de vivre tourangelle.

Avec des commerces de centre ville sympas (ouverts le dimanche matin), c’est une destination très agréable pour une escapade d’un week-end ou un dimanche ensoleillé en famille.

Voici le top des choses à voir et à faire à Amboise, recommandées par Kidiklik :

1.    Admirer la ville au lever ou au coucher du soleil en se postant sur le pont ancien. Juste magnifique. On ne s’y habitue pas.

2.    Au marché d’Amboise acheter de quoi faire un pique-nique sur les bords de Loire ou l'Île d'Or, trouver des produits locaux de qualité, voir des poules, des légumes et autres délices de la Touraine.

3.    Aller au Garage voir de l’art contemporain ou au théâtre Beaumarchais pour profiter de l'excellente programmation culturelle de la ville,

4.    Aller voir les statues de Marx Ernst de la fontaine (et faire deviner aux plus jeunes enfants quels sont ces animaux rigolos)

5.    Aller au Grand Aquarium de Touraine plonger dans les profondeurs de la Loire avec les silures et caresser les carpes. La visite vaut le détour.

6.   Flânez dans la ville au pied du Château où l'on fait tout à pied (se garer dans l'un des grands parkings gratuit ou payant aux entrées de la ville - n'oubliez pas la poussette ou le porte-bébé pour les plus petits). Rue Nationale (rue commercante principale) et dans le centre ville, profitez des boutiques sympas ; la grande majorité sont ouvertes le dimanche matin :

  • Librairies top niveau pour toute la famille : La faute à Voltaire 39 rue nationale et Lu et Approuvé, sur les quais,
  • concepts stores pour les petits, des concepts store déco pour les parents, des boutiques de cadeaux sympa,
  • des commerces de bouche : épiceries fines, chocolatiers, pâtissiers,
  • épicerie en vrac (Le Ptit vrac, 123 rue nationale) ou bio...

7.    Si vous le pouvez, en septembre, faîtes en famille la course de vélo de nuit  La nuit des rois, un must pour les petites princesses et petits princes d’Indre-et-Loire, accompagnés de leur cour, bien sûr !

8.    Aller faire un petit coucou à Léonard de Vinci au Clos Lucé, sa dernière demeure, et jouer avec ses inventions dans le jardin.

9.    Se poser et se régaler chez Chantilly & Co (7 rue Jean-Jacques Rousseau, dans l’ultra centre ville Amboise)

10.    Admirer la vallée de la Loire du haut du Château d’Amboise au coucher du soleil ou carrément une folie : en montgolfière !

Article rédigé le 30 mars 2020, il sera régulièrement complété

Retour haut de page