37
le meilleur des sorties pour enfants

Le TOP des activités à faire à Chinon avec des enfants

Visiter la Forteresse sans oublier de faire le tour de garde

© photo : 2017 - David Darrault - ADT Touraine

Chinon est une ravissante cité médiévale sur les bords de la Vienne, aux pieds de la célèbre Forteresse Royale de Chinon. Dépaysement assuré dans cette ville qui invite à savourer le temps présent et à se rendre disponible pour les petites surprises qui jalonneront votre visite.

Commencez par visiter la Forteresse Royale de Chinon. Cette forteresse médiévale vaut le détour. Dans les pas de Jeanne d'Arc, de Charles VII, notamment, vous découvrirez l'importance stratégique de la Touraine au Moyen-Âge.

Avec ses 7 tours qui offrent des panoramas à couper le souffle, vous êtes obligé de faire le tour de garde... vos vaillants chevaliers devraient adorer !

Il y a également de nombreuses animations qui plairont à toute la famille.

Découvrir la maison d'enfance de Rabelais

Découvrir la maison d'enfance de Rabelais

La Devinière qui abrite le Musée Rabelais, située non loin de Chinon est une ravissante maison tourangelle où vécu François Rabelais jeune. L'environnement du vignoble chinonais inspira le jeune François qui y localisa les combats de son personnage Gargantua.

Avec des activités ludiques, une scénographie claire et un livret pour le jeune public, la visite amusera beaucoup les enfants... la preuve en images : voir le reportage de Kidiklik 37.

Piscine, canoë et guinguette vous attendent à Chinon

Piscine, canoë et guinguette vous attendent à  Chinon

Située face à la Forteresse, la piscine de Chinon est une bonne manière de se rafraîchir après une bonne visite.

Il est également possible de profiter des bords de Vienne et des loisirs nautiques qui s'y pratiquent sans difficultés, ainsi que de la Guinguette de Chinon qui y élit domicile aux beaux jours.

© 2009 - David Darrault - ADT Touraine

Une visite instructive et nature à l'Eco-Musée du Véron

Une visite instructive et nature à l'Eco-Musée du Véron

Situé au coeur du bocage dans le Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine, L'écoMusée du Véron vous propose une visite pédagogique pour mieux comprendre comment vivaient les hommes de la préhistoire, comment on construisait les maisons à l'époque romaine, etc. En plus des salles d'exposition, les 4 hectares du parc font partie de la visite et les enfants apprécieront d'y voir des animaux vivants (chevaux, moutons, chèvres, etc.).

Toute l'année, des activités pédagogiques dédiées aux familles et aux enfants y sont organisées. Vous les retrouverez dans l'agenda de Kidiklik.

A LIRE AUSSI

Retour haut de page

Forteresse Royale de Chinon