37
le meilleur des sorties pour enfants

Que faire pour Halloween en Touraine ?

Halloween, une journée monstrueusement drôle

Article mis à jour régulièrement. Dernier ajout : le 18 octobre 2021

Halloween, c’est le 31 octobre. Ce WE au milieu des vacances de la Toussaint est l'occasion de nombreuses animations partout en Touraine. Découvrez les RDV 100% Halloween que vous soyez à Tours, Amboise, Chinon, Loches, Château-Renault... Frissonnez et hurlez de rire ! Alors, où allez-vous sortir avec les enfants ? Quelles sont les activités spéciales Halloween à faire en famille en Indre-et-Loire ? Par ici les animations, visites spéciales, ateliers dans le 37 !

Oserez-vous vous aventurer dans le Château hanté de Candé à Monts

Oserez-vous vous aventurer dans le Château hanté de Candé à Monts

Incroyable ! Vous allez hurlez de rire et frissonner au Château de Candé !

Entièrement décoré pour Halloween, ce château va vous surprendre... rencontres inquiétantes, ambiance lugubre, portes qui grincent... une visite incroyable à ne pas manquer ! Idéal pour les amateurs de sensations fortes et les ados.

Pour les plus jeunes et les plus sensibles, il y a de nombreux ateliers. Ils auront le plaisir de se faire maquiller, de s'amuser à faire des potions magiques ou encore de jouer aux légos... Un week-end unique au Domaine de Candé !

 

Halloween Party Chez Fabulinus

Halloween Party Chez Fabulinus

Chez Fabulinus, le thème Halloween est à l'honneur ! Du 25 au 30 octobre, tous les ateliers de FABULINUS sont sur le thème d'Halloween.

Venez fêter Halloween chez Fabulinus où vous pouvez réserver une salle et un goûter pour vos amis.

Une grande fête attend les enfants et leurs familles au Bar Bidule le 31 octobre toute la journée avec des ateliers, des repas et une boum !

Les stages des vacances de la Toussaint sur le thème d'Halloween

Halloween est au menu de ces stages pensés pour que les enfants s'amusent !

- Découvrez les stages d'équitation sur le thème d'Halloween chez Touraine Cheval,

- Chez Kids and Us : des stages où l'on apprend en jouant, dès 3 ans !

Les ateliers Halloween pour les plus jeunes

Les ateliers Halloween pour les plus jeunes

En plus de leurs animations des vacances de la Toussaint et des visites spécialement adaptées aux familles avec de jeunes enfants, ces musées proposent des ateliers sur le thème d'Halloween.

Rien de tel qu'un jeu grandeur nature pour avoir des sensations fortes !

Dans les rues de la ville de Chateau-Renault, vous pourrez jouer en équipe (en famille, entre ados) à une gigantesque chasse aux bonbons, truffée d'énigmes.

Les âmes des Templiers : Monument Game à la Forteresse Royale de Chinon

Les âmes des Templiers : Monument Game à la Forteresse Royale de Chinon

Avez-vous déjà jouer dans un véritable château ? C'est un Monument Game ! En voici un, testé et approuvé par Kidiklik :

Les âmes des Templiers rôdent encore dans les tours, souterrains et salles obscures de la Forteresse Royale de Chinon. Il faut les libérer !

Oserez-vous les défiez en famille dans une époustouflante course contre la montre où pour vous en sortir, vous ne serez armés que de votre courage, de votre intelligence et de votre esprit de déduction ?

Et une petite expo avec des araignées vivantes, ça vous dirait ?

Le Muséum d'Histoire Naturelle de Tours vous propose de mieux connaître ces petites bêtes aux pattes velues qui nous font si peur, parfois.

Plus d'une vingtaine d'espèces vivantes vous attendent dans les terrariums de l'exposition Araignées du Muséum ! Sensations garanties.

Voici des programmes déments pour nos enfants et nos ados !

Voici des programmes déments pour nos enfants et nos ados !

Pour s'amuser deux fois plus : rendez-vous au MaxxParc à Tours Nord les 30 et 31 octobre. Car si vous venez déguisé vous gagnerez 1 partie offerte par partie achetée ! Au New Jump Tours, vivez une journée pleine de surprise.

Pour s'amuser et frissonner de peur, direction le Domaine de Candé où la visite du château hanté sera un irrésistible défi pour les plus hardis !

Les plus courageux de tous iront à la Soirée Halloween des studio ! (pour les 15 ans et plus)

A la maison, avec les enfants : On se déguise, on décore la maison et on cuisine

Vous avez-vous trouvé comment profiter de votre journée et de votre soirée d'Halloween ?

En attendant cette journée amusante : on se met dans l'ambiance. Les enfants seront ravis de vous aider à préparer cette fête avec une déco effrayante.

Voici des tutos très rigolos pour faire chez vous avec vos bouts de chou >>> des chauve-souris, des araignées, des momies... 

Voici un DIY pour fabriquer de petites momies avec les plus petits.

On prépare une citrouille : on l'ouvre par le haut, on vide l'intérieur avec une grosse cuillère, un adulte découpe des yeux, un nez et une bouche et dedans ont met une bougie...  c'est fini et l'ambiance est là tout de suite !

On se déguise et On prépare des recettes terriblement dégoutantes : Potion magique, yeux de monstres ou doigts de sorcières... Attention les  copains !

On fabrique du Slime complétement beurk !!!! On adore !

Un programme à suivre... pour ne rien rater d'Halloween à Tours et autour

Kidiklik met à jour cet article régulièrement pour que vous trouviez votre activité d'Halloween idéale à faire en famille ou à proposer à vos ados. Vous trouverez également plein d'idées dans l'agenda de Kidiklik / Thématique "Halloween".

Rejoingnez nos communautés de parents curieux sur Facebook et sur Instagram et faites-nous un petit retour sur vos coups de coeur ou découvertes !

Une dernière petite chose :  Merci de penser à dire que vous venez de la part de la Kidiklik !  Amusez-vous bien !!

A LIRE AUSSI :

Notre article >>> Le meilleur des vacances de la Toussaint dans le 37 !

Notre sélection de films >>> Les films pour rire et frémir en famille

Pour tout savoir et ne rien manquer >>> Inscrivez-vous à notre newsletter

Retour haut de page

RTL2