37
le meilleur des sorties pour enfants

Visite familiale au Château de Chenonceau // Chenonceau (30 km à l'est de Tours)

Un Château qui vaut le détour

Avec ses arches qui enjambent le Cher, ce château est unique. Il est ouvert toute l'année et il y a souvent des animations, en fonction du calendrier et des saisons.

La visite se fait bien en famille, même avec des tout-petits. Si votre enfant est fatigué, vous pouvez vous procurer une poussette à l'accueil. Bon à savoir également : les restaurants disposent de chauffe-biberons à vous prêter.

L'intérieur et l'exterieur du château valent la visite. Avec des enfants, l'exterieur sera idéal avec le grand parc de 70 hectares, avec des jardins très différents qui offrent plusieurs ambiances. Il y a même un vrai labyrinthe !

Pour pique-niquer, il y a des aires spéciales, dont une à l'abri de la pluie (au niveau du parking vert).

Si vous avez le temps, faîtes un tour de barque sur le Cher et passez sous le château, il est encore plus magique vu d'en dessous !

Un atelier floral qui habille l'intérieur du château

Un atelier floral qui habille l'intérieur du château

Le parcours de visite permet de comprendre l'histoire du château. Ne ratez pas les deux majestueuses galeries qui dominent le cher.

Le château est meublé et décoré. Suivant la saison et les thématiques, l'atelier floral réalise chaque jour des créations qui donnent aux pièces un air de fête !

Petits et grands reviendront de leur visite avec des rêves de bouquets plein la tête !

Noël à Chenonceau

Noël à Chenonceau

Le château se pare de ses plus belles compositions florales pour les fêtes !

A Chenonceau, Noël est un moment très important qui nécessite plus de 3 mois de préparation ! Les décorations faîtes sur mesure pour chaque pièce sont visibles de début décembre à début janvier (à l'Epiphanie). Le plus souvent les fleurs ont poussé dans le parc du château.

Il y en a dans toutes les pièces du château. Dans les cuisines, le décor fait revivre les ravissantes gourmandises d'autrefois. Attention ! ça ne se mange qu'avec les yeux !

Le Parc et ses jardins : sublimes

Le Parc et ses jardins : sublimes

Dans le magnifique parc de 70 hectares, les jardins sont très variés.

Les enfants adoreront cheminer le long du Cher avec une vue imprenable sur le château. Il y a aussi le romantique jardin de Catherine de Médicis où vous pourrez faire des photos collector des enfants au milieu des fleurs, avec le château en arrière plan!

Dans le labyrinthe, ils vont adorer courir et s'amuser à vous faire peur. Nous y avons même croisé un blaireau sauvage en fin de journée!

Il y a aussi des bois, des étendues d'herbes pour s'ébattre et jouer.

Ici, tout est beau, c'est pour cela que l'on s'y sent si bien !

Retour haut de page

Forteresse Royale de Chinon