37
le meilleur des sorties pour enfants

Balade en vélo en famille dans la vallée de la Cisse vers Amboise

Tous sur nos vélos, c'est parti !

"Gourdes ? - ok, K-way ? - ok, téléphone chargé ? - ok, notre super appli indispensable quand on fait du vélo : Géovélo - ok ! On y va".

>>> Voir la carte de l'itinéraire

Nous voilà partis sur nos vélos direction : Amboise !

On a laissé la voiture à la sortie de Vernou-sur-Brenne (vous pouvez vous garer sur le parking du supermarché à la sortie du village quand le magasin est fermé) : on prend la D1 (appelée Route de Vernou) direction Noizay. Il y a un peu de piste cyclable jusqu'à la sortie du village, ensuite il faut faire attention aux voitures. Après 1 km environ, juste après le lieu-dit La Rochère, il faut prendre à droite la rue de la Bazardière. Sur la droite, au pied du pont, admirez le joli lavoir en bord de Cisse.

Un petit coucou aux animaux de la ferme

Un petit coucou aux animaux de la ferme

Après le pont à environ 500 mètres tournez à gauche rue de l'Hommelaye. Nous y avons vu de belles vaches paisibles, heureuses d'avoir un peu de visite. Attention, ne pas nourrir les animaux (mais vous le savez : ça peut les rendre malades).

Ensuite, on continue toujours tout droit, c'est tranquille, c'est tout plat, on est hyper bien, au milieu des champs ! On continue après le carrefour du lieu-dit Les Hauts de Crêne, dans la rue de Crêne. Là, nous avons fait un coucou à des chevaux et à des ânes bien sages.

On continue en passant par dessus la voie ferrée

On continue en passant par dessus la voie ferrée

On suit à la route (qui passe sur le pont au-dessus de la voie ferrée), au prochain carrefour, on prend la première à gauche, la rue Duchesse de la Vallière, une route tranquille jusqu'à Négron. Au bout de la rue, on prend à droite la rue Paul Scarron puis tout de suite à gauche la rue de la Grange Champion jusqu'au carrefour avec la D5 (qui va vers la Loire). On traverse la D5 et on continue tout droit toujours sur la rue de la Grange Champion.

Attention : ne pas aller jusqu'à la levée de la Loire (la D 952) qui est vraiment trés dangereuse en vélo. Si vous arrivez sur la route qui longe la Loire : il faut faire demi-tour, il n'y aucun moyen de profiter des bords de Loire ici.

L'arrivée à Amboise

L'arrivée à Amboise

A l'entrée d'Amboise, afin d'éviter d'aller avec les enfants sur la D 952, nous avons pris la première à gauche après la traversée de l'Avenue de la Loire : la rue des sables. La rue des sables devient le chemin des sables. A l'Aérogare, nous avons tourné à gauche rue Jules Hiron (toujours pour éviter la D 952). Cela fait un tout petit détour. Ensuite, première à droite, la rue d'Amboise puis c'est tout droit : vous arrivez au bout du pont d'Amboise.

Là, il y a une piste cyclable et vous pouvez profiter du panorama grandiose qui s'ouvre devant vous : la Loire, le château et la ville.

Marché d'Amboise

Marché d'Amboise

Objectif de la balade : la belle ville d'Amboise et son marché du dimanche matin ! Ça valait le coup ! On en profite pour acheter de quoi prendre des forces... car il va bien falloir revenir !!

 

A LIRE AUSSI :

Notre reportage >>> La Loire à vélo avec les enfants, une expérience géniale

Notre article >>> Le Top 10 des activités à faire avec des enfants à Amboise

 

Retour haut de page

Kid & Trip, louez votre porte-bébé