37
le meilleur des sorties pour enfants

Bons plans

Les Grandes Caves Saint Roch à Rochecorbon // En famille

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : Pour les parents
Adresse : 65 Quai de la Loire 37210 Rochecorbon

Si vous cherchez un endroit typique du terroir de Vouvray : les Grandes Caves Saint Roch sont faites pour vous !

Les Grandes Caves Saint-Roch, situées en bord de Loire à Rochecorbon, sont les caves troglodytes aménagées les plus vastes en Touraine. Ces galeries, creusées au XIIème siècle, sont, à l’origine, d’anciennes carrières où l’on extrayait le tuffeau ; cette roche tendre qui devient blanche au contact de la lumière, matière première des plus belles demeures royales du Val de Loire.

Après l’arrêt de l’extraction, au XVème siècle, les galeries ont servi pour diverses activités comme l’élevage du vers à soie ou la culture du champignon, présentées tout au long des galeries. Les conditions climatiques, idéales pour ces cultures, le sont aussi pour l’élevage du vin.

Les Grandes Caves Saint Roch sont ouvertes au public pour les visites et les enfants y sont les bienvenus, grâce à des livrets pour visiter en s'amusant.

Vous y découvrirez l’extraordinaire histoire de ces caves en suivant au fil des siècles, les activités liées au patrimoine de l'Indre-et-Loire. La légende de Saint-Roch, qui a donné son nom aux caves, vous sera dévoilée et enfin, le guide vous dévoilera étape par étape l’élaboration du Vouvray selon la méthode traditionnelle.

Infos détaillées

Adresse : 65 Quai de la Loire 37210 Rochecorbon
Téléphone : 02 47 40 40 20
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;