37
le meilleur des sorties pour enfants

les sorties du moment

Festival Chinon en Jazz // Concerts en famille à Chinon avec le Petit Faucheux // Gratuit

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille
Horaires : Soirée du 1er juin, puis toute la journée
Adresse : Centre Ville de Chinon 37500 Chinon

On file à Chinon pour 4 jours de festival 100% jazz et 100% gratuit !

Profitez des beaux jours pour aller au festival Chinon en Jazz du 3 au 5 juin. Les concerts s'enchaînent, en plein air, partout dans la ville de Chinon et dans des lieux inattendus. Concert de lancement : mercredi 1er juin à 19h au Musée Rabelais, à la Devinière à Seuilly.

Des groupes venus de toute la France nous entraînent à travers la ville... déambulations, concerts en plein air dans des lieux insolites... Un super moment dont il faut absolument profiter en famille !
Du vendredi 3 au dimanche 5 juin - Concert d'ouverture le mercredi 1er juin au Musée Rabelais - La Devinière. 100% gratuit.

Voici un festival familial parfait pour plonger en famille dans le jazz innovant, festif, populaire et créatif !! Tous les concerts de Chinon en Jazz sont gratuits. Un festival organisé par Le Petit Faucheux, la Ville de Chinon et le Conseil départemental.

 

Découvrez le programme et notez ces RDV jazzy dans votre agenda pour les faire découvrir aux enfants.

Concert d'ouverture : MERCREDI 1ER JUIN :  18h30 – Musée Rabelais – La Devinière (4 rue de la Devinière, Seuilly) : SFUMATO, Aline Bissey (flûte alto, pichotte, voix), Gaël Riteau (trompette, voix), Nicolas Le Moullec (contrebasse, voix) Sfumato est un trio acoustique qui prend le pari de se réapproprier les mélodies du compositeur Francis Poulenc.

VENDREDI 3 JUIN :

  • à 19h - Place de la Fontaine - FANFARE BIG JOANNA qui vient d’Angers et sert un savoureux cocktail pour enivrer nos sens de musique festive, influencée autant par le rock, l’ethio-jazz, les second line Orléanais et les rythmes caribéens.

SAMEDI 4 JUIN :

  • à 14h30 : DES AIRS SANS FRONTIÈRES - Devant les Caves Plouzeau (94 rue Haute Saint-Maurice) - Samuel Garcia (chant), Raphaël Dubert (lavta), Jean-Baptiste Gaudrat (clarinette turque) : chants harmonieux orientaux, instrument à cordes pincées provenant d’Istanbul, clarinette turque nous emmènent dans un univers
  • à 15h30 : ANA CARLA MAZA au Musée Le Carroi, square Raymond Mauny, 44 rue Haute Saint-Maurice - Ana Carla Maza (violoncelle, voix). Violoncelliste virtuose et chanteuse éclectique, Ana Carla Maza dessine devant nos yeux un monde qui lui est propre. Un jazz classique et d’influences latines pour voyager vers des contrées enfiévrées
  • à 17h : DÉAMBULATION  MUSICALE FANFARE  BIG JOANNA : voir ci-dessus - Départ Musée Le Carroi > Arrivée Forteresse Royale
    à 19h : DÉAMBULATION  MUSICALE FANFARE  BIG JOANNA : Départ Forteresse Royale >Arrivée Collégiale Saint-Mexme
  • à 18h : LA CÉRÉMONIALE à la Forteresse royale de Chinon (rue du Château) : La compagnie du coin nous offre des moments festifs et inventifs. Ce grand collectif de Touraine est remarquable par ses créations décalées et originales.
  • à 19h30 : LEÏLA MARTIAL “BAA BOX” à la Collégiale Saint-Mexme (place Saint-Mexme) : Projet hors normes musicales,avec des influences jazz, pop, folk et world. Dans ce concert performance, Leïla Martial, propose une expérience sonore qui ravira tout amateur.trice de musique aventureuse.
  • à 21h : DÉAMBULATION  MUSICALE FANFARE  BIG JOANNA : voir ci-dessus.

DIMANCHE 5 JUIN

  • à 12h : ALINE BISSEY “FIFE & DRUMS” - Sur le marché, place de la Fontaine - Le style fife and drums (fifre et tambours) est une forme de musique folk du Sud des États-Unis dérivée à la fois du blues traditionnel, de la musique militaire et des rythmes africains.
  • à 15h30 : CUBIK TRIO dans les Jardins de l’île de Tours (pont Aliénor-d'Aquitaine) > uniquement accessible à pied. Saxophone, contrebasse, batterie. Peut-on faire plus jazz dans le texte ? Ce trio esquisse des pas de musique veillant à respecter ses ainés tout en traçant un chemin bien propre à eux.
  • à 16h30 et 17h30 MAMIE JOTAX dans les Jardins de l’île de Tours (pont Aliénor-d'Aquitaine) > uniquement accessible à pied. Toutes récentes lauréates du dispositif Jazz Migration, ces deux musiciennes insufflent à leur musique une vie propre
  • à 17h et 18h AÈDES dans les Jardins de l’île de Tours (pont Aliénor-d'Aquitaine) > uniquement accessible à pied. Deux voix et deux tambourins à cordes suffisent pour nous emporter vers des sommets de sensibilité.
  • à 19h30 NAÏSSAM JALAL “HEALING RITUALS” à la Collégiale Saint-Mexme (place Saint-Mexme). “Musique pour l'apaisement des consciences” pourrait très bien être le parfait sous-titre de Rituels de guérison, le dernier projet né de l'imagination fertile de Naïssam  l'une des plus poétiques et voyageuses musiciennes d'aujourd'hui.

A noter = En cas de mauvais temps, les lieux et horaires des concerts sont susceptibles d'être modifiés. Retrouvez toutes les infos et mises à jour sur le site du festival : >>> Chinon en jazz 2022

Infos détaillées

Adresse : Centre Ville de Chinon 37500 Chinon
Téléphone : 02 47 38 67 62
Horaires : Soirée du 1er juin, puis toute la journée
Website : Voir le site
Public : Tout public
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;