37
le meilleur des sorties pour enfants

les sorties du moment

La Nuit des studios // 15 films à voir // Pour les ados

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : 12 - Et plus
Horaires : de 18h le samedi soir à l'aube
Adresse : 2 rue des Ursulines 37000 Tours

Un rendez-vous annuel très prisé des cinéphiles et des amateurs de sensations fortes !

Pour un tarif unique de 15€ pour les abonnés et de 20€ pour les non-abonnés, vous avez la possibilité de voir des films cultes toute la nuit.

15 films sont proposés en multi-diffusion tout au long de la nuit :

  • Bienvenue à Gattaca - USA – 1997 – de Andrew Nicoll : Face au diktat de la supériorité génétique, un homme se bat pour imposer son existence et réaliser son rêve. Un film poétique, subtil et attachant qui montre qu’il n’y a pas plus humain que l’imperfection.
  • Chico et Rita – Espagne – 2011 – de Fernando Trueba  : Evadez-vous en musique cubaine avec ce film d’animation ayant pour toile de fond une magnifique histoire d’amour pleine de passion. Muy caliente…
  • Full Metal Jacket – USA – 1987 – de Stanley Kubrick : L’horreur de la guerre du Vietnam vue par Stanley Kubrick. Le bourbier, des G.I. plongés malgré eux dans l’enfer photographié et mis en scène de manière magistrale. interdit au moins de 12 ans
  • Grease – USA – 1978 – de Randal Kleiser : Vous en rêviez. La Nuit l’a fait. Le déhanchement de Travolta, le charme dévastateur de Newton-Jones et le tout sur grand écran. Les T-Birds face au Pink Ladies. Let’s Dance !
  • La mort aux trousses – USA – 1959 - d’Alfred Hitchcock : Un publicitaire est pris pour un certain George Kaplan et la poursuite commence. Une perfection de scénario, de mise en scène et de décors tout en légèreté : un chef d’œuvre !
  • La Piel Que Habito – Espagne - 2011 – de Pedro Almodovar : Tout ce qu’Almodovar touche devient œuvre singulière. Le thriller n’y échappe pas à travers la vision d’un chirurgien, sans scrupule, prêt à tout pour parvenir à ses fins. Diabolique…
  • Le cochon de Gaza - France/Belgique/Allemagne – 2011 - de Sylvain Estibal : Un pauvre pêcheur palestinien de Gaza remonte dans ses filets un cochon. Une farce politique à partager car tout est vraiment bon dans ce cochon !
  • Le Garçon et la Bête – Japon – 2015 – de Mamoru Hosoda : Dans deux mondes qui ne doivent pas se croiser vivent respectivement un jeune garçon solitaire et un monstre. Mais un jour… Un véritable antidote aux clichés du film d’apprentissage, assez rare pour aiguiser votre curiosité.
  • Le Silence des agneaux – USA – 1991 – de Jonathan Demme : La Rencontre entre deux monstres sacrés : Jodie Foster et Anthony Hopkins. A la recherche de Buffalo Bill : Trouveras, trouveras pas ? Êtes-vous certain de rentrer seule(e) après la Nuit ? interdit au moins de 16 ans
  • Les Yeux sans visage – France/Italie – 1960 – de Georges Franju : Un chirurgien enlève des jeunes filles afin de réussir à greffer leur visage sur sa fille défigurée par un accident… Ce film est un chef d’œuvre de poésie horrifique, d’une étrangeté envoûtante.interdit au moins de 16 ans
  • L’homme de Rio - France/Italie – 1964 - de Philippe de Broca : En permission, Bébel se retrouve au Brésil pour secourir sa fiancée kidnappée pour une histoire de statuettes précolombiennes. Un formidable film d’aventure et une extraordinaire comédie.
  • Paris Pieds Nus – France – 2017 – de Dominique Abel et Fiona Gordon : Envolez-vous dans ce roadmovie lunaire parisien avec Abel et Gordon, nos deux clowns préférés, aux trouvailles artistiques sans cesse renouvelées.
  • Soyez sympas, rembobinez – USA/France – 2008 – de Michel Gondry : Les VHS d’un club vidéo sont effacées. Pas grave ! Il suffit de faire les remakes des films avec tout ce que l’on a sous la main ! Une comédie follement originale, tendre, faisant rimer amitié, solidarité et ciné.
  • Starbuck – Canada – 2011 – de Ken Scott : Après avoir donné son sperme à un laboratoire, David découvre qu’il est le géniteur de 533 enfants auxquels il décide de venir en aide anonymement… Une comédie irrésistible, au parfum canadien.
  • We Want Sex Equality - Angleterre -  2011 - de Nigel Cole  : Années 60, sur fond de comédie sociale, le combat d’un syndicat exclusivement féminin pour l’égalité salariale Homme-Femme. Un film d’actualité me direz-vous ? A découvrir sans modération !

Plus d'infos sur le site des Studio >>> La Nuit des Studio

Infos détaillées

Adresse : 2 rue des Ursulines 37000 Tours
Téléphone : 02 47 20 27 00
Horaires : de 18h le samedi soir à l'aube
Website : Voir le site
Public : 12 - Et plus
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;