Les bulles de savon à faire soi-même avec les enfants

Mis à jour le 15/04/2024
Image
Les bulles de savon à faire soi-même avec les enfants
Introduction

Des bulles de savon, c'est toujours une fête ! Voici une recette facile qui nous a été inspirée par le site wikihow. Avec des ingrédients simples et que l'on a à la maison, voici une bonne idée d'activité à faire avec les enfants.

Protégez votre intérieur et les vêtements car le savon peut tâcher certains textiles et surfaces.

1 - On mélange eau et savon : Vous pouvez utiliser n'importe quel type de savon liquide. Tester différents savons, si vous en avez sous la main, car tous n'ont pas le même pouvoir moussant. Il faut 1 dose de savon pour 4 doses d'eau. Le mieux est de faire ça dans un bocal en verre avec couvercle : c'est plus facile à secouer pour mélanger. Le liquide vaisselle est une très bonne base. Les gels douche et shampooings font moins de mousse mais fonctionnent bien quand même pour faire des bulles. Vous pouvez encore prendre votre lessive écologique (évitez la lessive chimique qui peut être nocive pour les enfants).

2 - On ajoute quelques ingrédients pour avoir des bulles encore plus belles ! Voici les astuces :

  • Ajoutez un petit peu de sucre, de sirop de maïs ou d'amidon afin que les bulles soient plus épaisses et durent plus longtemps.
  • Mettez de la couleur avec des colorants alimentaires (1 couleur par bocal et vous obtiendrez des bulles de couleurs différentes).
  • Épatez vos enfants en ajoutant des petites décorations : ainsi vous aurez des bulles à paillettes ou avec des pétales de fleurs, si jolies !

3 - Faites un cercle à bulles. On peut faire des bulles avec n'importe quel objet qui comporte un cercle avec un trou. Cherchez bien chez vous, sinon voici quelques tuyaux :

  • Pliez une paille en forme de baguette à bulles et scotchez le bout pour le tenir en place
  • Utilisez du fil de fer en faisant bien attention à bien entortiller les bouts de fils de fer afin que personne de s'écorche avec.
  • Créer un cercle à bulle GÉANT avec un cintre et du grillage à l'intérieur du cercle pour contenir le liquide ! Mais attention ce n'est pas facile. Il vous faudra un grand plat pour mettre le liquide dedans et y poser le grand cercle pour le recouvrir de produit. Ensuite levez tout doucement le grand cercle et secouez le doucement :  la bulle se forme. Vous pouvez alors courir pour former une très grande bulle.

Mais grandes ou petits bulles, faites-les en extérieur pour protéger votre maison !

A LIRE AUSSI

Notre article : Le TOP des activités à faire à Tours avec des enfants
Notre article : Les immanquables de la Touraine avec des enfants

Pour être sûr de ne rien rater inscrivez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Instagram et Facebook.

Retour vers la page d'accueil

En savoir plus