37
le meilleur des sorties pour enfants

Le TOP des activités à faire avec les enfants à Loches et autour

Loches : un destination idéale pour se mettre au vert et s'évader du quotidien

Crédit photo © Léonard de Serres

Article rédigé le 9 mai 2020

La jolie ville de Loches, située au sud-est du département de l'Indre-et-Loire a beaucoup de secrets à partager. C'est une destination idéale en famille pour une journée découverte ou un court séjour dépaysant. Découvrez les richesses du Lochois avec le TOP des activités recommandées par Kidiklik.

1.     Découvrir la cité Royale de Loches. Cette ville médiévale n'a pas beaucoup changé depuis des siècles. En partourant les rues étroites de la vieille ville qui mènent à son célèbre donjon, vous aurez le sentiment de marcher au coeur de l'histoire de la Touraine. Animée, avec de beaux commerces d'artisanat, d'art et de bouche, la ville de Loches est une destination en soi.

2.    On profite du week-end pour aller au marché de Loches qui se tient tous les samedis matin prés de l'église et dans les rues commerçantes. Ce marché, très animé et l'un des plus grands et des plus beaux du sud du département.

3.     Déguster des fromages de chèvres, spécialité gastronomique incontournable du sud de la Touraine. Le plus connu est la buchette grise "Sainte-Maure-de-Touraine". Un must absolu. Vous en trouverez sur tous les étales du marché ainsi que chez les commerçants, même au supermarché.

4.     On en profite pour aller faire un tour au musée Lansyer. Dans cette jolie maison de la cité royale a vécu le peintre Emmanuel Lansyer. Sa maison-musée présente ses oeuvres et sa vie. Un parcours avec un livret pour les enfants les amusera pendant la visite. Ne ratez pas le panorama superbe sur la ville que l'on a du jardin.

5.     Si vous visitez le logis Royal, n'oubliez pas d'aller sur la terrasse admirer le somptueux panorama sur la campagne que l'on a depuis la terrasse du Logis (c'est le pendant du panorama du Musée Lansyer).

6.     Faire un détour par Chédigny, le village des roses, labellisé "Jardin remarquable."

7.     Aller à la guinguette Les Javanaises à Beaulieu-les-Loches (voir notre article le TOP des guinguettes en Indre-et-Loire)

8.     Piquer une tête et organiser un tournoi familial de pétanque à la base de loisirs de Chemillé-sur-Indrois.

9.     Partout pour une belle promenade dans la magnifique forêt domaniale de Loches. Les enfants pourront y suivre le randocroquis au pas de l'âne qui permet sur les 5 stations, de faire un petit dessin du paysage.

10 .   Envie de vous surpasser ? Direction l'accrobranche Clic'lac Aventures pour une session de grimpette en plein nature !

Retour haut de page

Kidibox