37
le meilleur des sorties pour enfants

Les plus beaux feux d'artifices d'Indre-et-Loire

Les plus beaux feux d'artifices

Chez Kidiklik, on adore les feux d’artifices ! Pas question de rater une occasion de retrouver notre âme d’enfant, avec nos enfants !

Gratuits et accessibles à tous, en respectant les règles de distanciation physique et le port du masque fortement recommandé, nous, tourangelles et tourangeaux de passage ou pas, pourrons profiter d’un spectacle musical pyrotechnique au cœur de l’été.

Eléments incontournables des festivités de l'été, voici les feux d'artifice d'Indre-et-Loire !

Les feux d'artifice du 13 juillet

A Azay-sur-Cher : les festivités démarrent dès 19h30. Au programme : buvette et restauration sur place, retraite aux flambeaux à 21h45 avec concert et bal populaire. Le feu d’artifice aura lieu à 23h au Relais des Berges du Cher.

A Larçay : Avant le feu d'artifice, profitez des animations qui commencent à 18h30 sur les bords du Cher. Au programme : musique, buvette...

A Vouvray : soirée festive avec un banquet républicain (sur réservation), une soirée mousse et un feu d'artifice à 23h. RDV près du gymnase.

Savonnières : un de nos endroits préféré. Sur les bords du Cher, une soirée "Cuisines du Monde" est prévue, dès 18h. Le feu d'artifice sera lancé à 23h.

A Langeais : feu d’artifice au lac à 23h

A Monnaie : RDV dès 20h30 au plan d'eau où vous pourez profitez des animations musicales en familles et de la buvette. Le feu d'artifice sera lancé à 23h.

A Truyes : Sur le parvis de la mairie : soirée  "discothèque" avec DJ, buvette et restauration à partir de 19h. Il y aura aussi uneretraite aux flambeaux pour les enfants au départ de Cormery (par le chemin de Varennes) et un feu d'artifice à 22h30.

A l'Ile Bouchard : Animation musicale et feu d'artifice à 23h près de la salle des fêtes.

A Tours, il n'y aura pas de feu d'artifice cette année, mais des déambulations avec des spectacles de feu et plein d'autres propositions festives !!! De nombreuses animations vous attendent du 13 au 14 juillet, place Andy Warhol, à Tours-sur-Loire et au parc Honoré de Balzac >>> plus d'info ici.

Le 14 juillet

A Amboise : le feu d'artifice partira à 23h le 14 juillet, de la Pointe de l’Île d’Or

Au Grand-Pressigny : le feu d'artifice sera tiré le 14 juillet au Pré du Grand-Moulin.

A Montlouis-sur-Loire : RDV dès 19h30 au pas de tir à l’arc Pierre de Coubertin pour une soirée musicale : deux concerts (Baker Street et Lehmanns Brothers) ouverts à tous et un village gourmand. Le feu d'artifice sera tiré 23 du parking de l’Esplanade Maurice Cullaz.

Au Lac de Hommes : Au nord du département, au dessus du lac, admirez un grand feu d'artifice connu pour son bouquet final. RDV dès 22h45. Possibilité de diner sur place, à la Guinguette du Lac d'Hommes.

A Loches : RDV en famille à 22h15 au Jardin Public pour participer à la retraite aux flambeaux qui vous amènera au Stade Leclerc d'où sera tiré le feu d'artifice à 23h.

A Monts : feu d'articie à 23h au gymnase des Hautes Varennes.

A Sainte-Maure-de-Touraine : Les festivités commencent dès 20h au Parc Robert Guignard pour une soirée musicale avec DJ et un fu d'artifice à 23h.

A Reugny, une journée de concerts et de moments conviviaux vous attend. Dès 9h30 : marché, puis pique-nique républicain, pétanque et concerts... A 22h retraite aux flambeaux et feu d'artifice à 23h.

A Cinq-Mars-la-Pile : feu d'artifice à 22h30 dans le parc de la mairie, précédé d'un bal à 21h30, avec spectacle de majorettes à 22. Buvette et restauration sur place.

Les autres dates de feu d'artifice :

le 17 juillet à Rochepinard, à Tours : un feu d'artifice aura lieu pour la fête de fin de foraine

le 17 juillet : RDV à 23h à Yszeures-sur-Creuse (37 290), à la pointe sud de l'Indre-et-Loire, sur le site de La Baignade, sur les bords de Creuse, pour profiter d'un feu d'artifice , véritable spectacle pyrotechnique, suivi d'un bal populaire en extérieur.

 

A LIRE AUSSI

Notre sélection >>> Les Nocturnes de l'été en Indre-et-Loire

 

Retour haut de page

Kidibox