
Vous êtes passionnés par l'archéologie ? Rendez-vous place du Château de Tours pour participer à de nombreux ateliers sur la céramique ou la géologie.
Un Village de l’archéologie va être installer sur l’esplanade du Château. Tous les acteurs de l’archéologie du territoire sont réunis : les Musées et Château de Tours, les archéologues de l’Inrap, du Service archéologique d’Indre-et-Loire, du musée du Grand-Pressigny et du laboratoire CITERES de l’université, ainsi que la SAT (Société Archéologique de Touraine).
Découvrez les collections des musées et de la SAT, une exposition, l’archéologie préventive à travers une maquette et des spécialités illustrées lors des fouilles de l’ancienne abbaye de Beaumont à Tours : céramologie, anthropologie, etc ou encore la taille de silex.
Au programme : Expositions, maquettes, taille de silex, céramologie, anthropologie… de 11h à 18h, les stands sont en accès libre et pour tous.
En pratique
- Dimanche 15 juin 2025
- Esplanade du château de Tours
- En accès libre sous les barnums de 11h à 18h