
Fermé le lundi
Une exposition coup de coeur de Kidiklik, à ne pas rater !
Le Centre d’exposition du Château de Tours propose la première rétrospective dédiée à l'artiste tourangeau Dominique Spiessert peintre, muraliste et dessinateur.
Né en 1952, dans une famille du Cirque Pinder, Dominique Spiessert dessine sans relâche depuis tout jeune et crée un imaginaire vivant et coloré, truffé d'animaux, de personnages fantastiques et de personnages clownesques.
Son style est facilement reconnaissable même si les supports et les techniques varient (affiches, dessins, posters, peintures, etc.).
On adore regarder ses œuvres comme on lit une bande-dessinée. Cirque, danse, univers... des visages, des symboles, des objets nous racontent une histoire.
Dans un style faussement enfantin, truffé d'humour, et techniquement impeccable, on adore ses univers bourrés d'humour, comme une mythologie contemporaine. Dominique Spiessert nous a quitté en 2024, c'est la première fois qu'autant d’œuvres sont présentées, jusqu'à une reproduction d'un mûr de son atelier.
Les plus jeunes visiteurs vont adorer cette exposition et pourront profiter de la table de dessin avec des pochoirs des créatures de l'artiste et le tableau-puzzle.
A ne pas rater : la vidéo où on le voit faire des fresques dans les rues de Tours que l'on reconnaît, malgré les années.
Infos pratiques :
Exposition du 23 janvier au 26 avril 2026
Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 18h. Fermé le lundi
En famille
Tarifs : 5 € / 2,50 € - gratuité : moins de 27 ans, scolaires, demandeurs d’emploi
Infos : 02 47 21 61 95 – chateau.tours.fr
Commissaires de l’exposition : Noémie Spiessert




