Festival "Terres du son" au Domaine de Candé à Monts - 20ème anniversaire !

Image
Festival "Terres du son" au Domaine de Candé à Monts - 20ème anniversaire !
À partir de
En famille
Période
Date de début
Date de fin
Horaires
L'Eco-village est ouvert le vendredi de 13h à 22h, et de 11h à 22h samedi et dimanche

Une édition exceptionnelle pour fêter les 20 ans du Festival "Terres du son" au Domaine de Candé à Monts

Pour sa vingtième édition, le festival TERRES DU SON, organisé par l’A.S.S.O., s’installe les 11, 12 et 13 juillet prochains pour trois jours de concerts dans la grande prairie du Domaine de Candé.  Le festival propose également, sur l’esplanade du château, un village gratuit avec des animations jeune public, des débats et rencontres sur le développement durable ainsi qu'un village gastronomique.

Terres du Son fête ses 20 ans du 11 au 13 juillet 2025 au Domaine de Candé à Monts.

Ce festival s'adresse à tous les publics et prépare un week-end intense entre concerts, découvertes et moments festifs, pour cette édition anniversaire.

L'Éco-village gratuit

À proximité du château de Candé - accès est gratuit et ouvert à tous.
C'est le "cœur battant" du festival autour des enjeux écologiques, solidaires et citoyens. Particulièrement pensé pour les familles, on y trouve des stands, des espaces restauration, d'échanges et de jeux. Il y a des animations (concerts, ateliers), un espace Jeune Public, un parcours d'accrobranche gratuit avec Gadawi Park Aventure pour partager des sensations et des sourires en toute sécurité !...

Pour les 20 ans, voici le retour tant attendu du NAZE BROC CIRCUS, un cirque complètement déjanté ! Autre événement inédit : “LA TÉLÉ DES 20 ANS”, un plateau télé éphémère pour revivre deux décennies de souvenirs, d’anecdotes, de discussions... et de jeux ! Les spectacles plairont à tous, mais il y a aussi un spectacle dédié au jeune public chaque jour.

La programmation musicale de l’Éco-village :

  • Vendredi 11 juillet : 
    • S’il neigeait au mois de juin (jeune public) par Envol Majeur
    • La Cantine des scouts
    • Kalakuta sound système
    • Bisous, Marie
    • Butternu
    • JS Sets by Nove
    • NAZE BROC CIRCUS
       
  • Samedi 12 juillet
    • Plastic Monsters (Jeune public) par Lechapus & Bérangère Barathon
    • Pao Kow
    • Dixxit
    • Selon les Humains
    • JS Sets by Nove
    • NAZE BROC CIRCUS
       
  • Dimanche 13 juillet 
    • BN - Au commencement, je ne sais plus... (Jeune public)  par le Collectif Sale défaite
    • Diff-men
    • Diademe
    • Katya Shirshkova
    • Roda de Samba
    • JS Sets by Nove
    • NAZE BROC CIRCUS

 

    Voici la programmation complète de l'édition 2025 qui s'annonce déjà comme exceptionnelle  :

    • Vendredi 11 juillet :
      Damso, Étienne de Crécy, Yuri Buenaventura, Emma Peters, Perceval, Bagarre, Youssef Swatt’s, Kalakuta Sound System, Théa, Benin International Musical, Goliath, OCTC.

    • Samedi 12 juillet :
      Clara Luciani, Philippe Katerine, Helldebert, Worakls Orchestra, Caravan Palace, La Ruda, Vendredi sur Mer, Sambistas Da França, Komodrag & The Mounodor, Tigre Bleu, Jasmine Not Jafar, Angle Mort & Clignotant.

    • Dimanche 13 juillet :
      Lamomali, Chinese Man, Danakil, Hervé, Carbonne, St Graal, Jael, Supa Mana, Michel Hubert, Radio Byzance, Common Insight.​

    Pour les 20 ans de Terres du son, il y a une programmation spéciale :

    • Le vendredi soir, KALAKUTA SOUND SYSTEM ouvrira le bal avec un set afrobeat électro survolté. 
    • Le samedi, batucada géante (avec 200 musiciens et danseurs) avec SAMBISTAS DA FRANÇA qui fera vibrer tout le site.
    • Le dimanche soir, la COMPAGNIE OFF présentera son spectacle Color Wheels : une parade lumineuse et festive !

    Retrouvez toute la programmation sur le site du festival.

    En pratique

    • vendredi, samedi et dimanche, du 11 au 13 juillet 2025
    • L'Éco-village est ouvert le vendredi de 13h à 22h, et de 11h à 22h samedi et dimanche.
    • Tarifs : de 37€ / personne (tarif famille) à 117€ 
    • Gratuit pour les enfants jusqu'à 9 ans inclus (prévoir un justificatif) ; billet enfant à retirer directement à la b"illetterie enfant » présente à l’entrée du site du festival. Aucun besoin de réservation préalable. L’enfant doit être accompagné d’un adulte.
    • Il existe des réductions pour les 15 – 18 ans avec le Pass Culture et le Pass YEP's, ainsi que pour les étudiant·es (voir détails sur le site du festival).
    • Pour réserver votre Pass journalier, famille, 2 ou 3 jours, c'est par ici.

     

    Adresse
    Route du Ripault
    Code postal
    37260
    Ville
    Monts
    Geolocalisation
    48.873386783278, 2.362060546875
    Réserver
    Prochains événements
    En savoir plus