37
le meilleur des sorties pour enfants

Le TOP des activités à faire à Tours avec des enfants

Profitez en famille de l'art de vivre en Touraine

Article mis en ligne le 5 mars 2020

Que vous soyez tourangeau ou de passage dans notre belle ville de Tours, voici les activités immanquables à faire en famille recommandées par Kidiklik. Ces activités résument bien l’esprit de la ville, qui est un savant mélange d’art de vivre, de culture et d'ouverture sur la Loire.

1.    Aller faire un petit coucou à la Loire et admirer la ville de loin : traversez le pont de fil ou le pont de Pierre (appelé Pont Wilson)

2.    Découvrir les bords de Loire : à pied, en vélo, en poussette ou en canoë : profitez des aménagements de la Loire en Vélo.

3.    Aux beaux jours : profitez des Guinguettes à Tours, Saint-Avertin, Savonnières ou Rochecorbon, le reste de l’année : faîtes un petit coup de pêche ! Pensez à avoir préalablement pris un permis de pêche auprès de la Fédération Départementale de pêche 37.

4.    Emmenez les plus jeunes au Musée des Beaux Arts de Tours saluer Fritz. Tant que vous ne connaissez pas Fritz, vous n’êtes pas 100% tourangeau ! Prenez le temps de visiter le musée, un parcours de visite permet aux enfants de le visiter activement. Au moins, admirez la magnifique façade du bâtiment pendant que les enfants jouent aux jeux (Ils sont situés au fond du parc).

5.    Montrer de l’art contemporain aux enfants en allant voir les expositions du CCCOD ou découvrir le travail des artistes dans leurs ateliers de la Morinerie à Saint Pierre des Corps.

6.    Faire de la trotinette ou du skate devant MAME, LE LIEU de la French Tech tourangelle.

7.    Suivre un des parcours Lumière à la nuit tombée pour découvrir les sites de la ville mis en valeur par ces illuminations changeantes.

8.    Aller chiner des jouets anciens, des livres ou des disques, ou d’autres merveilles inattendues au Marché aux puces Place de la victoire à Tours les mercredis et samedis matins ou les 4èmes dimanches de chaque mois sur le boulevard Béranger.

9.    En famille, prendre le temps de profiter de l’ambiance de la ville en allant boire une limonade en terrasse sur une de ses belles places : Place Plumereau, Place Châteauneuf ou Place du Palais.

10. Aller faire de la tyrolienne ou jouer au foot en famille au parc Sainte Radegonde.

Vous en voulez encore ? Voici un complément gourmand et culturel :

-       Déguster des brioches encore chaudes place de la gare ou des chocolats d'un de nos chocolatiers préférés (voir article Tours Gourmande testée et approuvée par Kidiklik)

-       Boire un chocolat chaud au Bar du Théâtre (L'Arlequin, face au Grand Théâtre de Tours, 53 rue de la Scellerie à Tours).

-  Aller au marché aux fleurs, une tradition très ancienne à Tours. Profitez des fleurs produites par les maraîchers locaux, qui vous donneront volontiers des conseils.

-     Faire un pique-nique en allant chercher les meilleurs spécialités locales aux halles et profitez de nos merveilles gourmandes locales (voire une petite visite de caves... surtout s’il fait chaud).

-       Marcher sur les traces des illustres personnages locaux (et les connaître au moins un tout petit peu, allez on vous aide) : Pierre de Ronsard, Balzac, Rabelais, Descartes...

-       Partager un moment d'émotion en famille au Cinéma Les studios, un cinéma qui a l'une des meilleures programmations pour le jeune public et régalez-vous à sa cafétaria solidaire (au rapport qualité-prix inégalable).

 

A LIRE AUSSI

Notre article >>> Partir en vacances en Touraine

Notre article >>> Les IMMANQUABLES de la Touraine avec des enfants

 

Retour haut de page