Les lieux qui ré-ouvrent au printemps en Indre-et-Loire

Mis à jour le 12/03/2024
Image
Les lieux qui ré-ouvrent au printemps en Indre-et-Loire
Introduction

Article en cours de mise à jour pour 2024.

Voici les beaux jours qui nous donnent envie de sortir en famille et de partir à l’aventure en Touraine !
De nombreux lieux ré-ouvrent leurs portes… on en profite aux beaux jours !

Paragraphes
Description

Quelle sortie allez vous préférer : une visite ludique dans un château, une chasse au trésor, une nouvelle attraction ou encore des sorties nature ?

La Forteresse de Montbazon est ouverte du 30 mars au 15 septembre 2024

Image
Description

Plongez dans le moyen-âge à la Forteresse de Montbazon !

Vous vivrez un moment passionnant et divertissant pour toute la famille. Commencez par la visite théâtralisée de l'impressionnant donjon et des souterrains, participez à des ateliers d'artisanat médiéval, défiez-vous au lancer de hache ou au tir à l'arbalète et profitez du site pendant une pause gourmande avec les spécialités tourangelles, vous l'aurez bien mérité !

>>> Découvrez notre reportage

Lulu Parc et son mini-golf vous accueillent à partir du 20 avril 2024

Image
Description

Du 20 avril au 1er septembre 2024, vous ne pourrez pas résister à Lulu Parc !

Les enfants adorent ce parc d’attraction familial et aquatique proche de Vouvray et de Tours… et nous aussi !

Lulu Parc est parfait pour une journée de jeux et de rires, à l'ombre des arbres.

>>> Découvrez notre reportage

Vous pourrez découvrir les nouveautés de Family Park dès le 20 avril 2024

Image
Description

Family Park, LE super parc qui propose plus de 40 attractions en illimité pour les petits et les grands nous accueille à partir du 20 avril.

LE bon plan, pour une grande journée de loisirs qui fera plaisir à tout le monde !

Family Park est ouvert tous les jours des vacances scolaires de la zone B et tous les grands WE de mai et les WE de juin...

Le parc ré-ouvre le 20 avril 2024 de 10h30 à 18h… tenez-vous prêt (et n'oubliez pas votre maillot de bain pour les jeux d'eau!) !

>>> Voir notre reportage

Le Château de la Bourdaisière fête le printemps le 30 mars 2024

Image
Description

La grande Fête des plantes et du printemps du Château de la Bourdaisière sonne le lancement officiel du printemps en Touraine.

Un week-end n’est pas de trop pour profiter en famille des nombreuses animations pour les enfants dont l’inégalée chasse aux œufs dans les bois qui fait chaque année le bonheur des familles !

Rendez-vous du 30 mars au 1ᵉʳ avril 2024 au Château de la Bourdaisière pour fêter les plantes et le printemps. A partir du 2 avril, le parc est ouvert au public avec une entrée à tarif réduit (8€).

Ré-ouverture du Domaine de Candé le 3 avril 2024

Image
Description

On adore Le Domaine de Candé, à Monts !

Le château nous fait rêver avec son intérieur "moderne" et entièrement meublé, on aime se perdre dans son immense parc boisé de 230 hectares où l’on peut croiser de monumentales œuvres d’art, des jeux pour les enfants gigantesques en forme de dragon, un potager et un verger bio, et plein d’autres surprises…

>>> En savoir plus

Les châteaux de Touraine vous accueillent

Description

Les grands site du département sont ouverts toute l'année. Ainsi par exemple, les châteaux de Villandry, Chenonceau et Azay-le-Rideau sont ouverts tous les jours. De même pour la Forteresse de Chinon et la Cité royale de Loches.

D'autres lieux patrimoniaux d'Indre-et-Loire font une pause hivernale et accueillent les visiteurs, selon un calendrier qui leur est propre. Nous vous indiquons les dates de ré-ouverture prévues mais vérifiez sur le site les horaires et conditions avant de vous déplacer.

Le château de Montrésor ouvre ses portes tous les jours depuis le 10 février. Le château de Montpoupon est ouvert les week-end de mars puis tous les jours du 30 mars au 3 novembre. 2024. Pour aller voir les jardins du château de Valmer, il faut prendre RDV si c'est avant le 27 avril. Ensuite, il est ouvert tous les jours jusqu'au 29 septembre 2024. Le château du Rivau ouvrira à partir du 30 mars 2024.

Merci de penser à dire que vous venez de la part de Kidiklik !

Le Musée Lansyer vous accueille à partir du 6 avril

Image
Description

A Loches, un ravissant musée vous propose une visite en famille des plus agréables. Ne ratez pas le Musée Lansyer quand vous irez à la Cité royale de Loches. L'ancienne maison du peintre Emmanuel Lansyer a été entièrement meublée et décorée pour nous permettre de découvrir ses œuvres, comme si nous étions chez lui. Avec des explications accessibles à tous et une salle des découvertes pour clôturer la visite en s'amusant, ce musée plaira aux enfants. Avec son jardin et la vue sur la ville, cette étape sera une pause bienvenue dans votre journée.

Les Espace Naturels sensibles d’Indre-et-Loire s’animent avec le lancement des rendez-vous de l'Agenda Nature !

Image
Description

Dans les 18 Espaces Naturels Sensibles (ENS) répartis sur l’ensemble du département, professionnels et associations de passionnés s'animent à partir du printemps ! Faune et flore reprennent vie et la visite sur ces sites est toujours une découverte. Ils sont en accès libre et gratuits et le Conseil département, via l'Agenda nature, organise des animations pour mieux connaître cette nature riche et précieuse.

> Notre article sur les Rendez-vous de l’Agenda Nature

Restez informés !

Description

Pour ne rien manquer de l'actualité des sorties famille en Indre-et-Loire, suivez KIDIKLIK 37

Image
En savoir plus