Une belle balade dans la ville // En famille // Tours

Image
à partir de
En famille
Période
Date de début
Date de fin

On va se promener en ville !
Vivez Tours au rythme des petits pas de votre enfant, en flânant et en prenant le temps de la redécouvrir, comme un touriste !
N'oubliez pas les trottinettes !

Prendre le temps de regarder, de profiter des fleurs, d'une petite pause...

Départ du pont suspendu de Saint-Symphorien (également appelé "Pont de fil"), qui offre une formidable piste de trottinette (attention cependant aux 2 roues qui pourraient surgir) et une belle entrée sur la ville, puisque l'on arrive devant le Château de Tours ! Ensuite, remonter vers la Cathédrale et son parvis : reculez pour admirer son incroyable fronton dentelé.

Poursuivez jusqu'au jardin du Musée des Beaux-Arts et allez faire un coucou à Fritz, l'Elephant de Tours (si, si, on a un éléphant municipal ! Le saviez-vous ?). Profitez du jardin, laissez votre enfant se défouler sur les jeux et agrés et profitez-en pour admirer la façade du Musée des Beaux-Arts et l’enceinte gallo-romaine qui délimitait la ville il y a 1 600 ans... (c'est du costaud !). Si votre enfant a déjà faim ou envie de faire une pause : direction la Cafétéria du cinéma Les Studio, juste à côté (rue des Ursulines ), ouverte tous les jours à partir de 15h30. Les délicieux gâteaux et desserts maison à prix mini vous régalerons.

Poursuivez par la rue de la Scellerie, cette jolie rue ancienne regorge de bonnes adresses, de boutiques sympas. Vous arriverez devant l’Opéra de Tours, ce superbe bâtiment, à l’allure parisienne. En attendant de découvrir son intérieur tout en dorures et velours rouge, admirez sa façade ouvragée.

Dirigez-vous vers le vieux Tours, profitez du manège traditionnel devant l'Eglise Saint-Julien (en haut de la rue Nationale) et en chemin vers la Place Plumereau, vous trouverez des boutiques sympas d’activités manuelles, de jeux et jouets, des librairies, ainsi que des restaurants qui proposent des en-cas salés ou sucrés. Retournez à votre point de départ vers le château en longeant les bords de Loire.

Vous pourrez faire une pause à la Bibliothèque principale de Tours et profiter de l’espace pour les petits en accès libre. Les poufs et les espaces confortables vous invitent à un beau moment calme de lecture partagée.

 

A FAIRE AUSSI

>>> Le parcours Lumière dans le vieux Tours

>>> Le parcours Lumière Balzac

Adresse
Tours
Code postal
37000
Ville
Tours
Geolocalisation

47.4008, 0.693206

Prochains événements