37
le meilleur des sorties pour enfants

Se balader

Les bords de Loire : de Tours à Rochecorbon

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille
Adresse : 1 quai de Marmoutier 37000 Tours

Du pont de fil au centre de Rochecorbon, les quais de la Loire constituent un lieu idéal de balade.

Pour une promenade en famille le dimanche, une balade en vélo avec de jeunes enfants ou un petit footing, les bords de Loire aménagés sont parfaits.

A proximité immédiate de la Loire, ces parcours vous offrent des panoramas magnifiques, sans voiture, mais la fréquentation importante nécessite de faire attention surtout avec les jeunes enfants à vélo ou trotinette. Des cyclistes n'adaptent pas tous suffisament leur vitesse pour permettre à tout le monde de circuler paisiblement sur les voies... Il faut prévenir les enfants qu'il faut se ranger à leur passage.

Vous trouvererez des aires de pique-nique tout le long de cet itinéraire ainsi que de nombreuses poubelles pour maintenir la propreté de ces voies qui font partie du Chemin de Trèves, un des Chemins de Saint-Martin et de la route de Saint Jacques de Compostelle au départ de Paris (via Turonensis).

 

A LIRE AUSSI

Notre article Balades et randonnées en Famille en Indre-et-Loire  pour choisir une promenade en fonction de vos envies et de l'âge des enfants

Les idées de ballades et de découvertes dans la sélection pour se balader, ainsi que sur la carte interactive.

Nos articles Les Chemins de Saint-Martin en Touraine et Les boucles et petites randonnées à faire le long du Chemin de l'Evêque de Tours au Sud de l'Indre-et-Loire

Pour découvrir les nouveautés, bons plans et ne rien rater de l'actualité de Kidiklik, inscrivez-vous à notre newsletter.

Infos détaillées

Adresse : 1 quai de Marmoutier 37000 Tours
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;